Retourner un article


Attention : Si l'article retourné présente quelconque trace d'utilisation empêchant sa remise en vente, aucun remboursement ne sera effectué

En ce qui concerne les platines électroniques, il est spécifiquement stipulé que les retours de platines électroniques qui ont été branchées et testées ne seront pas acceptés. Cette condition est nécessaire pour garantir l'intégrité et la qualité des produits vendus. En effet, le branchement de ces produits peut entraîner une altération de leur état initial rendant impossible leur revente comme produits neufs. Nous invitons donc nos clients à s'assurer de la compatibilité et du bon fonctionnement de leurs équipements avant toute utilisation.

Conditions et demandes de retour

Dans le cadre du droit de rétractation, à compter de la réception de votre commande, vous disposez de 14 jours, pour nous renvoyer un article commandé sur notre site à condition qu'il soit complet, non détérioré, non utilisé et dans son emballage d'origine.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf, c'est à dire qu'ils ne doivent présenter aucunes traces d'utilisation.

Voici les étapes à suivre :

  1. Accéder à votre historique de commandes, depuis votre compte
  2. Sélectionner la commande contenant le produit que vous souhaitez renvoyer
  3. Sélectionner le(s) produit(s) que vous voulez renvoyer en cochant la case à coté de leur(s) nom(s)
  4. Ajouter une explication, afin que nous comprenions pourquoi la commande est renvoyée
  5. Une fois ce formulaire rempli, cliquer sur "Faire un retour produit"

Après la validation de votre retour par nos services, rendez vous sur la page de retour marchandises et imprimez votre fiche de retour que vous inclurez dans votre colis.

Vous pouvez suivre le retour de votre colis dans la catégorie Mes retours de marchandise sur la page d'accueil de votre espace client.


Préparation du colis

Il vous suffit désormais de préparer votre colis en respectant les étapes suivantes :

  1. Inclure le ou les articles dans un colis
  2. Inclure la fiche de retour dans ce même colis
  3. Apposer l'adresse suivante sur le colis : Techni K Outils, 7 avenue Jean Prouvé, 88100 Saint-Dié-des-Vosges
  4. Affranchir votre colis dans un bureau de poste

Une fois ces étapes respectées, il ne vous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de votre colis dans nos locaux ainsi que son traitement pour tout avoir ou remboursement. 

Le délai de remboursement peut aller jusqu'à 14 jours à compter de la réception de votre colis dans nos locaux. 

Sachez que les frais de port pour le retour de votre colis sont à votre charge et ne vous seront pas remboursés

Pour toute information concernant les modalités de remboursement, rendez vous ici


Suivi de votre retour

Vous recevrez plusieurs mails suivant l'état de votre retour :

  1. Attente produit
  2. Produit reçu
  3. Retour terminé (si retour et remboursement accepté
  4. Retour annulé (si retour et remboursement refusé en cas de détérioration des articles)